Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Docteur Sophie Ortega Loeff
Blog du Docteur Sophie Ortega Loeff
Publicité
Blog du Docteur Sophie Ortega Loeff
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2012

Redessiner l’ovale du visage

Avec l’âge, une redistribution des volumes des graisses du visage s’effectue. Le triangle de la jeunesse s’inverse. Au lieu d’avoir sa base entre les deux tempes, sa base devient sous-. On dit d’ailleurs que le bas du visage s’alourdit.

Trois problèmes apparaissent :

- La perte du volume des pommettes et ou le creusement sous les cernes, de la vallée des larmes.
- La constitution de rides d’amertume au coin de la commissure des lèvres et même, dans le prolongement, la constitution d’une petite boule graisseuse de chaque côté du menton dite « boule de Bichat »
- Enfin l’affaissement et souvent l’augmentation du volume graisseux sous le menton.

Il y a deux types d’action pour améliorer les problèmes :

1- La lipolyse

Si le menton est empâté, il est nécessaire d’éliminer les excès graisseux disgracieux : boules de Bichet et double menton.
C’est par injection d’un mélange à la lécithine de soja à visée lipolytique que cela est possible.
La lécithine de soja est le phospholipide constitutif des membranes cellulaires le plus représenté dans l’organisme. Quelques injections du mélange bien appliquées vont permettre la lyse des cellules graisseuses et également produire un effet tenseur sur la peau. Ainsi, ces injections entraînent en une à trois séances une redéfinition du contour de la mâchoire inférieure et un lift du cou. La graisse libérée est ensuite transportée par le flux sanguin jusqu'au foie, qui la transforme progressivement en composés éliminables par voie urinaire. À la suite d’une séance d’injections, la zone traitée chauffe, rougit, et gonfle : ces réactions inflammatoires sont normales et montrent que le produit agit.
Dans la 1/2 heure, apparaissent une rougeur diffuse, puis le gonflement de la zone traitée par constitution d’un œdème après 5 à 6 heures. L’œdème étant proportionnel à l’efficacité (c’est-à-dire au nombre d’adipocytes lysés). Cet ensemble “ rougeur, chaleur, douleur et œdème ” persiste 3 jours en moyenne. Ensuite, la peau devient rose et tendue dans les jours suivant et durant 2 semaines.
Quelques fois des hématomes sont formés et peuvent persister 2 semaines. La sensibilité à la pression de la zone traitée persiste un mois.
C’est après 6 semaines que l’on peut juger de l’efficacité d’une séance et réitérer une autre séance, s’il est nécessaire 2 mois après la première.

2- Le comblement des zones creuses

- Les fillers résorbables utilisables sont deux types : soit l’acide hyaluronique à haut niveau de réticulation soit l’hydroxyle apatite de calcium connu sous le nom de Radiesse. Ce dernier est également un constituant naturel avec lequel le risque allergique est nul. Ses composants principaux sont identiques au constituant minéral des os et des dents et il permet une correction immédiate. Étant très malléable, il est plus facile à appliquer sur des zones larges. Il est d’ailleurs le leader pour les corrections de l’arête du nez et pour traiter le dos des mains. Son mécanisme d’action consiste à stimuler les cellules fibroblastes de la peau de sorte à ce qu'elles produisent du nouveau collagène.
Après injection en sous dermique, le Radiesse travaille en collaboration avec la peau. Dès l'injection, le produit ajoute immédiatement du volume afin de corriger les rides en en améliorant les contours du visage. Puis, il continue de travailler à long terme.

Les résultats, même s'ils ne sont pas permanents, peuvent durer jusqu'à plus d'un an ce qui au final présente un meilleur rapport qualité/prix.Les résultats obtenus sont lisses et naturels, au toucher comparable à la peau.

Docteur Sophie Ortega Loef

http://www.docteursophieortega.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité